À propos

Bonjour et bienvenue sur Je m’en sors !

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez des ressources pratiques, utiles et inspirantes pour faire évoluer votre vie et œuvrer à votre mieux-être et à votre développement personnel.

Parce que je crois que nous n’avons pas à subir ce qui nous arrive, qu’il y a toujours une petite action que nous pouvons engager pour aller mieux, j’ai créé Je m’en sors pour aider un maximum de personnes à retrouver de la sérénité et du pouvoir personnel dans leur vie.

Vous trouverez sur le site des articles, des vidéos inspirantes, et les vidéos « Le temps d’une pause » qui vous aideront à décompresser et à vous déconnecter un moment de l’agitation, des contraintes et du stress ambiants (à venir courant janvier 2020).

Qui suis-je ?

Je suis Delphine Garcia, la quarantaine, maman de deux filles nées en 2004 et 2009.

Ancienne professeur des écoles, je vis en Tunisie depuis 2008, où j’ai enseigné dans le système scolaire français pendant 10 ans.

Passionnée par la psychologie, l’humain et son fonctionnement, j’ai suivi mes premières formations en développement personnel dès l’an 2000 (cursus en kinésiologie). Depuis, je n’ai pas cessé de me former, m’informer, mettre en pratique et d’être suivie moi-même pour évoluer et dépasser mes problématiques.

À l’aube de mes 40 ans, j’ai compris et enfin intégré que j’étais 100% responsable de ma vie et qu’il ne tenait qu’à moi de la faire évoluer dans un sens qui corresponde davantage à l’humain que j’étais devenu. Suite à ça et en l’espace de quelques mois, j’ai fait quelques choix radicaux et très inconfortables : séparation d’avec le papa de mes filles, déménagement, divorce, démission de l’éducation nationale.

Je m’en sors est né de mon envie de continuer de transmettre et de participer à faire évoluer l’humain et son potentiel. À une autre échelle et complètement différemment de ce que je pouvais faire avec mes élèves en classe…

Dans cet esprit-là, en plus du site de ressources gratuites sur lequel vous vous trouvez, j’ai lancé des ateliers hebdomadaires pour enfants, les ateliers Réussite et Bien-être.

J’ai aussi accompagné des mamans au cours d’ateliers en présentiel que j’ai développés pour qu’elles puissent vivre une parentalité plus sereine.

Et je suis actuellement en cours de création de ma société et du premier parcours d’évolution « Je m’en sors : Parentalité sereine », une formation en ligne d’un nouveau genre adaptée des ateliers présentiels pour parents que j’anime en Tunisie. D’ailleurs, si cette thématique vous intéresse, faites-le moi savoir en cliquant ici pour recevoir des contenus spécifiques sur ce thème.

Voilà, j’espère que vous trouverez de la valeur à ce qui vous est proposé par et sur Je m’en sors. 🙂

Ce site est le vôtre !

Pour m’aider à vous fournir des ressources au plus proche de vos besoins, j’ai créé un court sondage auquel je vous propose de participer. Vous pouvez ainsi me faire savoir quelles thématiques et quels contenus vous souhaiteriez trouver sur le site. Cliquez ici pour participer au sondage.  

Vos commentaires, questions, suggestions seront toujours les bienvenus. N’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Si vous souhaitez être tenu informé.e de la parution de nouveaux contenus par email, inscrivez-vous à la lettre d’information Je m’en sors. Vous recevrez en bonus un super outil d’auto-coaching qui vous aidera à reprendre votre vie en main.

Autre chose, pour développer la communauté Je m’en sors, je vous invite à partager avec les autres lecteurs vos expériences et ressources utiles (livres, vidéos, articles trouvés sur d’autres sites…) sur la thématique traitée. Laissez simplement un commentaire en bas de chaque article. N’hésitez pas à contribuer à cet enrichissement mutuel qui pourra aider d’autres personnes à s’en sortir !

Aussi, si vous pensez que les ressources du site peuvent être utiles à des personnes de votre entourage, parlez-en autour de vous et partagez les contenus ! 😉

Dernière chose, vous pouvez aussi suivre Je m’en sors sur :

Facebook
Youtube
Instagram

Je vous souhaite une bonne évolution et au plaisir d’échanger avec vous,

Delphine Garcia

Enseignante humaniste, fondatrice de Je m’en sors

Commencez à vous sortir de vos difficultés MAINTENANT !

Recevez le guide gratuit "Reprendre sa vie en main" pour vous construire pas à pas la vie dont vous rêvez.